Comment devenir Black Belt ?

black belt

Vous souhaitez obtenir une certification en management ? Obtenez la certification Black Belt, une certification reconnue pour la mise en place de projet stratégiques et complexes.

La certification Black Belt, c’est quoi ?

La certification Black Belt est une formation de maîtrise pour la gestion de projet et le management en lean six sigma.
Le lean six sigma est une méthode de management visant à diminuer la variabilité des processus pour les rendre plus fiables, stables, et prévisibles.

Comment obtenir la certification Black Belt?

Pour cela, il faut être d’abord titulaire d’une certification Green Belt, une certification obtenu après une formation durant entre 8 et 10 jours. Cette formation justifie la bonne maîtrise de projets dont les gains sont supérieurs à 50 Keuros, et dont 20% du temps sont alloué sur un projet entre 3 et 4 mois.
Une fois que vous avez la Green Belt, vous pouvez passer la formation Black Belt. Cette formation dure entre 15 et 20 jours. Elle certifie la gestion de projets supérieurs à 100K euros, pour 70% à 100% du temps consacré sur un projet.

Où passer la certification Black Belt ?

Vous pouvez passer les certifications Black belts en passant par des centre de formation. Il vous suffit de vous inscrire en ligne à l’une des sessions proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *