Le rock serait-il la nouvelle musique classique ?

chant rock

Le rock’n’roll, permissif il y a quelques générations est devenue un grand classique, il suffit d’observer Johnny Hallyday ou Renaud et surtout leurs prises de positions au fil des années pour s’en convaincre.

Festival et reprise

Programmé dans la majorité des festivals, les groupes de rock sont souvent les têtes d’affiche et les festivaliers et spectateurs sont issus de nombreuses générations, preuve du succès !
On remarque également de nombreuses reprises, des rééditions d’albums qui connaissent de jolis scores de vente dans la musique.

Retour sur son histoire

A la base le rock était un mode d’expression produit par les jeunes pour les jeunes, une certaine rébellion, un refus du système, ce qui a ensuite était repris d’une certaine façon par le RAP.
Ce mode d’expression éphémère n’avait pas de visée à long terme, c’est pourquoi les groupes des années 1950 à 1960 s’exprimaient, partageait sur le moment sans chercher la postérité.

Des Beatles aux Rolling Stones

Mais c’est avec le succès des Beatles et la volonté de Ringo Starr de gagner de l’argent afin de concrétiser son but : réussir à monter une chaîne de salon de coiffure.
De son côté Mick Jagger pensait que les Rolling Stones durerait deux ou trois ans et était heureux que son groupe de rhythm’n’blues fonctionne bien à Londres, comme quoi !

Cinquante années après, le rock est un style de musique connu et reconnu, mais qui ne casse plus les normes et qui n’a plus non plus son côté contestataire en France, mais également à l’étranger avec l’anoblissement par la Reine d’Angletterre de Elton John, Paul McCartney ou encore de Mick Jagger.

http://www.sonovente.com/shure-sm-58-p181.html

Si vous avez envie de reprendre le flambeau ou de vous exprimer via le rock, la route est libre ! Attrapez votre micro et en scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *