Ségolène Royal entre Hamon et Macron

Royal

Suite à la victoire de Benoit Hamon, les différents membres du gouvernement, politique du PS se sont tous positionnés ou fait des déclarations.

Dans l’attente de positionnement

Avec la défait de Valls, une partie des cadres du PS ne se sont pas positionnés et sont dans l’attente d’éclaircissements de la part de Macron, mais également de modification de certaines idées d’Hamon. Effectivement, certaines idées de ce dernier sont clivantes, comme le salaire universel ou encore la légalisation du cannabis.
Toutefois la ministre de l’Écologie salue les nouvelles idées du candidat du PS et aimerait plus de détails à propos du projet du leader d’En Marche.

Ménager les différents candidats

Nombreux sont dans l’attente de déclaration, mais aussi d’évaluation des chances de l’un et de l’autre, c’est d’ailleurs le cas de la ministre qui salue les qualités de Macron, mais qui précise que Benoît Hamon offre des idées neuves au PS et plus globalement à la gauche et qu’en plus de cela qu’il est sincère dans sa volonté de modifier la France. Elle soutient d’ailleurs le revenu universel qu’elle trouve injustement attaqué, mais ne dit aucun mot concernant Notre Dame des Landes qu’elle a un temps défendu avant de progressivement s’en éloigné pour le plaisir d’élu locaux comme Joel Guerriau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *