Quel est le smartphone Android le plus vendu ?

smartphone

Nous allons vous aider de suite, ce n’est pas un Samsung, ni un LG, ni un Huawei ! Mais alors, quel est-il ?

Les ventes de smartphones dans le monde

Sans grande surprise, c’est Apple qui est sur le haut du podium, tout OS confondu avec 21,5 millions d’iPhone 7 et 17,4 millions d’iPhone 7 Plus.

Viennent ensuite les modèles qui nous intéressent aujourd’hui : l’Oppo R9s vendus 8,9 millions de fois, le Samsung Galaxy J3 et le Galaxy J5 vendus respectivement 6,1 millions de fois et à 5 millions d’exemplaires.

vente de smartphones dans le monde

D’après le cabinet d’analyse Strategy Analytics, les grands fabricants historiques de smartphones Android ne parviennent pas sur le podium et de loin.

Le cas français

Et pourtant, dans les magasins de nos opérateurs, et même dans les boutiques spécialisées on trouve majoritairement les marques Apple, Huawei, LG Samsung ou Sony. Mais si on se focalise sur le marché mondial, les ventes évoluent très rapidement et différemment de la France.

Selon ce cabinet d’analyse, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont les plus vendus au premier trimestre 2017, devant le Oppo R9s, prouesse notable du fabricant chinois car avec un modèle qui n’est pas vendu en Occident, il obtient 2,5% du marché mondial !
Oppo se vend surtout en Chine et en Inde ce qui explique les ventes, mais aussi car il propose des appareils de bonne qualité à des prix abordables, d’où son succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *