Les techniques du bien être

luminoteraphie

De plus en plus, sciences et techniques se mettent au service de notre bien-être. Résultat, on dispose aujourd’hui de produits bien-être étonnants.

Or beaucoup de scientifiques reconnus commencent à soutenir que ce sont nos sens qui conditionnent en premier lieu notre bien-être quotidien, ces produits les concernent tous.

Savoir stimuler les sens permet une meilleure appréhension de son environnement au quotidien.

Le bien être auditif : comment le stimuler?

Prenons un exemple : le confort auditif et sa stimulation. Certaines mélodies et certains rythmes, on le sait, favorisent la détente. La plupart d’entre nous ont eu l’occasion d’écouter des musiques de relaxation.

hemi-sync

Et bien, grâce aux recherches menées par l’institut Monroe, ces dernières ont encore amélioré leur vertu, en intégrant des sons HemiSync qui ont pour effet de mettre en harmonie les ondes de nos deux cerveaux. Résultat, en les écoutant, entrer dans des états de relaxation est plus qu’aisé, et fort rapide !

La respiration un autre vecteur du bien être

Autre exemple, la respiration. Grâce aux ioniseurs d’air de dernière génération, on peut (sans inconvénients sonores ou visuels), maintenir le sien dans un état de pureté et de vitalité maximum.

De même, côté vision, on peut, même en hiver, recevoir sa dose de « vitamines solaires », grâce aux lampes de luminothérapie et s’éviter ainsi une dépression saisonnière.

Le toucher et la posture : attention à ne pas les oublier!

Quant au toucher, les massages sont désormais immédiatement à portée de soi via pour peu que l’on ait un fauteuil massant! D’autres méthodes existent, notamment pour ceux qui travaillent devant des ordinateurs à la maison ou au bureau. Ce sont les nouvelles générations des fauteuils qui aident le dos à ne pas se courber.

En savoir plus sur la chaise gaming: une solution aux maux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *