Trois marques de cosmétique pour seniors

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les retraités se soucient également aussi de la beauté de leur peau. C’est pourquoi de plus en plus de grandes marques cosmétiques décident de lancer leurs lignes de soins pour peaux matures. Voici trois d’entre elles.

Garnier avec sa ligne Re-density

Plus que quelques mois et vous voilà définitivement une retraitée. Seulement voilà, malgré le fait que vous vous y êtes déjà préparée psychologiquement vous appréhendez tout de même ce changement radical dans votre vie. Informez-vous sur Senior Magazine, suivez les conseils proposés par ce site, pour que votre départ à la retraite se déroule bien. Quant aux soins pour visage essentiellement destinés aux femmes seniors, c’est Garnier qui arrive en tête de liste avec sa ligne complète pour peaux matures.

Ne s’adressant essentiellement qu’aux femmes de plus de cinquante ans, Re-density a été surtout créée pour remédier aux vieillissements de la peau des personnes ménopausées. En effet, à cause du déséquilibre hormonal, la peau perd souvent son éclat et son élasticité. Essentiellement fabriqué à bas d’extrait médical et de réhydratant, les soins Re-density y remédieraient en stoppant le développement des radicaux libres, mais surtout en stimulant la régénération cellulaire. La ligne anti-âge Re-density comprend deux crèmes, dont une de jour et une de nuit.

Shiseido et sa gamme de soin pour homme

Mais les hommes ne sont pas non plus en reste dans le marché de la cosmétologie. Très actifs dans leurs vies sociales, nombreux jeunes retraités prennent toujours autant soins de leurs corps, ainsi que de leurs visages et cela malgré la cessation de leurs activités professionnelles. Eh oui, tout comme chez les femmes, les produits antiâges rencontrent aussi beaucoup de succès chez la gent masculine. Et c’est la très célèbre marque japonaise Shiseido qui s’est surtout illustrée dedans.

En 2009, l’enseigne haut de gamme nippone intègre dans sa ligne Shiseido Men son Crème contour visage tonifiant, essentiellement destiné aux seniors. Ayant à la fois un effet modulant et hydratant, la crème s’appliquera matin et soir. Quoi qu’il en soit, le résultat est tout simplement des plus bluffant puisqu’après seulement quelques applications, la peau retrouve vite sa douceur et sa tonicité. Toutefois, pour optimiser et pour prolonger son effet, le tube de 50 ml ne suffira pas. Un usage quotidien est recommandé. A ce sujet, pour plus d’infos santés et bien-être, voir Ma Santé d’Abord !

Ekia, la cosmétologie bio pour senior

Enfin, ceux et celle qui sont habitués aux produits écologiques trouveront leur bonheur chez Ekia. Lancée Carine Medry, qui était autrefois une cadre de chez L’Oréal, cette marque se spécialise aussi dans les soins de beauté pour peaux matures. Toutefois, en comparaison des autres enseignes, Ekia ne commercialise seulement que des crèmes et des sérums cent pour cent bio et de ce fait entièrement naturels.

Cette jeune marque n’a d’ailleurs pas fait dans les détails dans la mesure où elle a décroché la certification Ecocert, la référence incontournable aujourd’hui en matière de cosmétologie bio. Pour cause, les matières premières utilisées dans la fabrication sont des extraits naturels d’un arbre que l’on retrouve essentiellement en Amazonie qu’est le Sangre del Drago. Quant aux prix, ça reste encore abordable et donc à la portée de tous les seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *