Vieillir et mieux le faire

bien vieillir

On sait bloquer l’âge et même rajeunir des souris, mais également les rajeunir nous explique le docteur Christophe de Jaeger dans une interview donnée à La Dépêche, le portail d’informations du Grand Sud.

Des progrès scientifiques

Mais au delà des avancées de la science, il reste du temps avant que cela soit accessible aux humains et sous réserve que la législation suive et accepte que des tests soient effectués sur des humains, puis que cela soit validé des deux côtés (scientifiques et législatif).

Face à l’âge, nous ne sommes pas tous égaux, mais avant tout il est important de définir le vieillissement. En effet vieillir « en soi » ne veut pas dire grand chose, car c’est surtout un indicateur temporel.

Activité physique

Maintenant que cela est posé, il est important de noté que d’après les spécialistes 30% des causes de la longévité proviennent du patrimoine génétique et 70% à l’hygiène de vie (alimentation, soin, sport…).

sport senior

La qualité de vie, mais aussi son entretien fait partir du mieux vivre, mais également du bien vieillir comme on peut le lire dans cet article sur Le Figaro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *