3 idées d’activités à proposer par le C.E.

Vous êtes à la recherche de nouvelles activités à proposer à vos collaborateurs, mais vous êtes en manque d’inspiration ? Que diriez-vous de leur concocter des loisirs innovants, tendances et originaux pour leur faire plaisir. Voici une sélection de trois idées.

Testez de nouveaux parcs d’attractions

Il n’y a pas à dire. Les parcs d’attractions constituent un vrai must pour s’amuser. Et coup de chance, la France en possède de très nombreux. De plus, l’offre ne cesse de s’élargir et de nouveaux parcs se construisent régulièrement. L’un des derniers en date et qui fait partie des plus attendus est le Parc Spirou dont l’ouverture est prévue pour le 1er juin 2018. Celui-ci sera donc basé sur le thème de la célèbre bande dessinée créée par Dupuis. Toute une panoplie d’attractions sera bien évidemment au menu, de quoi parfaitement plaire à vos collaborateurs. A commencer par les incontournables montagnes russes à savoir le Train des Cimes, Racing Gallery, le Nid du Marsupilami ou encore la Mine d’or des Daltons (car un quartier inspiré de Lucky Lucke sera également créé ainsi que d’autres sur le thème de bandes dessinées très connues). D’autres attractions seront proposées notamment Aventures Africaines, Histoire du Journal, Arbre de Spip, Aventures de Gaston, Dinosaure Island ou Fantacoptère Express. (Voir ici pour trouver d’autres idées d’activités de loisirs ou encore sur ce site)

Visiter les musées et originaux insolites de France

Les CE désireux de proposer des activités culturelles hors des sentiers battus à leurs collaborateurs peuvent opter pour des visites dans les musées les plus insolites du pays. Il faut savoir qu’en France, il existe plus d’un millier de musées. Ils sont dédiés aux traditions populaires, aux personnages historiques, aux sciences, aux arts plastiques ou encore aux techniques. Certains d’entre eux suscitent l’étonnement, car sont décidément hors du commun. Ils sont nés sous l’impulsion d’institutions ou de simples passionnés qui aspirent à faire découvrir des univers inhabituels et c’est peu de le dire. Laissez-vous donc tenter par une immersion dans le musée du scaphandre, des vampires, des égouts de Paris, de l’Inquisition, du tire-bouchon, du papier peint, du corbillard et de l’Attelage ou encore de la Cloche et de la Sonnaille.

Escape game, la tendance du moment

L’escape game est une nouvelle attraction qui fait fureur autant auprès des entreprises que des particuliers. Inspirés de l’univers des jeux vidéos, ces jeux d’évasion grandeur nature consistent à s’échapper d’une pièce sur un délai imparti en réussissant à résoudre une énigme. Le jeu s’effectue par groupe de plusieurs personnes et nécessite d’aller trouver des indices cachés dans la pièce pour réussir à en sortir. En général, l’escape game s’inspire d’une histoire. Il est notamment très prisé et recherché des entreprises souhaitant organiser des team-building et renforcer ainsi l’esprit d’équipe. En France, il existe des salles un peu partout dans les grandes villes comme Grenoble, Lille, Marseille ou Lyon. L’offre s’est tellement développée dans l’Hexagone que les salles rivalisent d’imagination pour satisfaire les clients. Il y en a donc pour tous les goûts et toutes les envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *