Le camping en Vacaf : c’est quoi?

vacances-vacaf-pour-tous

Le camping Vacaf est un dispositif exclusivement français mis en place en 1999. Ce service est destiné aux personnes qui n’ont pas les moyens de payer des vacances à leurs enfants. Il vient donc en complémente de l’aide aux plus démunis.

Pour que les personnes aux revenus modestes puissent aussi partir en vacances la CAF propose cette aide financière qui se matérialise par le paiement d’une partie de vacances aux utilisateurs.

Comment bénéficier ou se renseigner?

vacaf-aide-financiere

Pour bénéficier du Vacaf il faut certains indispensables le premier état évidement être bénéficiaire de l’aide de la CAF.  En plus il faut avoir des enfants à charge car c’est bien pour eux que le dispositif a été créée.

Enfin même si vous disposez de tout ses bénéfices l’aide n’est pas automatique, chaque région propose sa propre aide sur mesure et propose des calculs du quotient familial différent en fonction de la demande actuelle.

En tout cas si l’on peut vous donner un conseil afin de trouver un camping vacaf : ne laissez pas les démarches pour la dernière minute: les dossiers sont nombreux et ne peuvent pas tous être instruits au même temps. Prenez vous en avance.

Choisir le bon camping

Camping, hôtel, centre de vacances, la CAF propose un catalogue des centres agréés en France pour les personnes bénéficiant du vacaf. Sachez que tout les complexes hôteliers français ne sont pas agréés pour cette demande.

Pour trouver les bons hôtels :

Une liste est donnée par le site de la CAF. Attention, ce catalogue date de l’année dernière. Vous pouvez aussi demander un catalogue papier dans votre centre CAF le plus proche.

Pour trouver les bons campings :

Peu d’opérateurs proposent des campings en vacaf. Le plus connu est Camping-and-co qui propose un service de réservation VACAF téléphonique.

Pour trouver vos campings en vacaf cliquez ici

Quelques conseils lors du choix:

  • Dépêchez vous lors que vous vous renseignez sur la possibilité d’avoir un dossier VACAF tous les ans c’est la course!
  • Renseignez vous bien si le camping dispose des places Vacaf
  • Sachez que le VACAF est impossible à l’international ( tant mieux la France est un beau pays à découvrir)
  • Passez par des sites avec l’agrément Vacaf, Camping-and-co en est un sûr.

Avec tout ça les plus démunis pourront passer des belles vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *