Comment désinfecter votre valise

valises

Nous sommes actuellement en mode “tout désinfecter”, alors pendant que vous êtes coincé chez vous, pourquoi ne pas essuyer votre valise ? Même lorsque les voyages reprennent leur cours normal, il est important de savoir comment nettoyer une valise – pensez à tous les germes et à la saleté ordinaire que vous ramassez en la roulant dans les rues et les métros, sans parler des compartiments supérieurs et de la récupération des bagages.

Comment nettoyer les roulettes et les poignées de votre valise

Les roues et les poignées de votre valise sont les parties les plus importantes à nettoyer. Si vous ne portez pas vos chaussures à l’intérieur de votre maison, pourquoi faire rouler votre valise à l’intérieur sans essuyer les roues ? Utilisez une lingette désinfectante ou un chiffon de nettoyage en microfibres, ainsi qu’un spray de nettoyage désinfectant pour essuyer soigneusement la saleté des roues, en vous assurant que vous faites tourner chaque roue à fond dans le chiffon de nettoyage.

Retirez la poignée de la valise et essuyez la poignée, les boutons et la tige, en la laissant ouverte pour qu’elle sèche complètement avant de la ranger.

Comment nettoyer l’extérieur des valises en tissu

La plupart des valises à parois souples peuvent être nettoyées à l’aide d’une lingette désinfectante. Avant d’utiliser un nouveau produit de nettoyage, faites toujours un test sur un coin discret de votre bagage pour vous assurer qu’il ne cause pas de dommages ou de décoloration.

Essuyez tout l’extérieur de la valise, en passant le plus de temps à nettoyer le fond de votre valise, qui est le plus susceptible d’attirer la saleté.

Comment nettoyer les bagages à parois rigides

Une lingette désinfectante est également le moyen le plus simple et le plus rapide de nettoyer une valise rigide. Même avec une surface dure, vous devez faire un test ponctuel pour vous assurer qu’il n’endommagera pas le revêtement de la valise.

Si vos bagages en dur ont été éraflés pendant le transport, essayez un Effaceur magique pour les polir et redonner à votre valise l’aspect du neuf.

Comment nettoyer l’intérieur d’une valise

Passez l’aspirateur à l’intérieur de la valise, en accordant une attention particulière aux zones autour des fermetures éclair et des poches intérieures, où la saleté et les insectes peuvent se cacher.

Utilisez un stylo à taches comme le Tide to Go pour traiter les taches à l’intérieur de la valise. Veillez à laisser sécher la zone traitée avant de fermer la valise, car les zones humides de stockage peuvent provoquer des moisissures si elles sont rangées humides.

Comment traiter une valise pour les punaises de lit

Si vous pensez que votre valise a pu contenir des punaises au cours de vos voyages, ne l’apportez pas dans votre maison ou votre voiture. Laissez-la à l’extérieur ou dans un garage, et traitez-la à l’aide d’une méthode de chauffage portable qui atteint au moins 118 degrés. Bien que les punaises de lit adultes meurent au bout de 20 minutes, vous devrez continuer à chauffer votre valise pendant au moins 90 minutes pour tuer les œufs.

En espérant que cela vous serve, prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *