Mercedes Benz Classe B E-cell

Nous vivons à une époque où l’automobile est en plein changements. C’est une mutation énorme qui s’annonce, et qui s’est concrétisée depuis le début des années 2010, pour des voitures moins gourmandes, plus propres, toujours dans une volonté de réduire les émissions de dioxyde de carbone, à qui l’on doit en partie les changements climatiques qui s’amorcent un peu partout dans le monde.

Les changements chez Mercedes-Benz

Chez Mercedes-Benz, le vent change, et en dépit du positionnement très luxe de la marque, il était temps de surfer sur cette vague des voitures électriques ou hybrides, qui font partie des grandes favorites en matière de rejets de dioxyde de carbone.

Enfin, une électrique à prolongateur d’autonomie chez Mercedes :

classe e-cell

Bien sûr, il n’existe pas encore de location Mercedes électrique ou hybride à proprement parler pour le moment, en revanche, le salon de l’automobile de Francfort a été le théâtre de la présentation d’un tout nouveau modèle, qui sera disponible chez nos concessionnaires d’ici deux bonnes années, en 2017.

La E-cell arrive!

Mercedes y a donc présenté le concept car Classe B E-Cell, dont la motorisation hybride a tout pour concurrencer les voitures les plus propres. En électrique, elle dispose d’une autonomie de 100 km, limite avant laquelle le moteur thermique prendra le relai le temps de recharger la batterie, en dessous des 60 km/h.

Une autonomie excellente!

On estime que l’autonomie totale, avec les deux système combinés, sera autour des 600km, et c’est surtout en terme d’émissions de dioxyde de carbone que l’on peut tirer notre chapeau, puisque ce modèle économique et écologique émettra environ 32 g/km, ce qui est une belle performance.

Mercedes arrive avec du retard sur ce marché.

D’ici 2017, vous pourrez ainsi louer une Mercedes Classe B E-Cell plus, peu gourmande et écologique, le pari est donc réussi, malgré le fait que Mercedes a une petite longueur de retard en comparaison avec d’autres marques dans la même gamme, mais mieux vaut tard que jamais.

Vidéo de présentation :

Plus d’infos sur le site de la marque Mercedes : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *