Ouvrir sa boutique de chocolat

franchise chocolat

Vous avez envie de vous lancer dans l’entreprenariat ? Et si possible dans la gastronomie ? N’hésitez pas à lire cet article avant.

Profiter d’une enseigne

En rejoignant le réseau, vous profiterez d’une marque déjà connue et de sa notoriété. La franchise vous permet de gagner en rapidité et en souplesse. Cela vous assurera une clientèle et une fréquentation rapidement.
Mais vous devrez développer cette clientèle, mais aussi choisir avec attention le lieu où vous ouvrirez votre boutique, car la situation d’un point de vente est primordial, que cela soit pour une franchise ou non.
L’emplacement est un élément stratégique majeur, vous ne devez pas l’oublier !

Les avantages de la franchise de chocolat

Se lancer dans une franchise de chocolat, dans sa gestion est relativement peu risqué grâce à l’accompagnement de l’enseigne, que cela soit en terme de formation. A l’inverse d’une ouverture d’une boutique traditionnelle pour laquelle vous devrez passer de nombreuses années avant de pouvoir profiter de bénéfices correctes, une ouverture d’une franchise vous permettra un gain de temps non négligeable.

Rentabilité des chocolateries franchisées

Devenir ambassadeur d’une enseigne et profiter de la communication et des actions marketing du groupe vous aidera à progresser plus rapidement.
Trois périodes seront importantes pour vous : Saint-Valentin, Pâques et Noël, même si des périodes comme la fête des mères ou autre peuvent aussi être intéressantes. Le chocolat reste un cadeau apprécié, que cela soit au quotidien ou pour un évènement.
En fonction de votre boutique, de sa localisation, de vos actions de communication vous aurez potentiellement un chiffre d’affaires situé entre 150 000 € et 700 000 € chaque année. Votre motivation, votre implication et votre localisation seront importants sur la réalisation de vos objectifs.

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