Dois-je choisir une pergola ou une structure couverte ?

pergola

L’ombrage de votre jardin est un aspect important de la conception d’un extérieur parfait pour votre maison. Si vous ne l’avez pas déjà remarqué, vous vous rendrez vite compte qu’il existe essentiellement deux grandes catégories de structures ombragées parmi lesquelles vous pouvez choisir : les pergolas ou les structures couvertes telles qu’un patio ou une terrasse couverte.

Pour choisir entre les deux, il faut bien comprendre les différences entre ces structures et avoir une vision claire de votre espace extérieur. Voici les informations de base dont vous avez besoin pour choisir entre une pergola ou une structure couverte.

Quelle est la différence entre une pergola et une terrasse couverte ?

Support

L’une des plus grandes différences entre un patio ou une terrasse couverte et une pergola est la manière dont ils sont soutenus. Une structure couverte est en fait installée comme une extension de votre maison, se raccordant directement au mur extérieur le plus proche du patio ou de la terrasse que vous souhaitez couvrir. En comparaison, une pergola ne s’attache pas à la maison. Il s’agit d’une structure indépendante, qui fournit de l’ombre à l’endroit de votre jardin que vous avez choisi.

Conception

Une autre différence entre les deux est l’aspect général et le design. Les patios couverts sont véritablement une extension de votre maison. Vous pouvez faire preuve d’une grande créativité en choisissant les matériaux que vous voulez y intégrer.

Les pergolas sont magnifiques et entièrement construites en bois de haute qualité dans le design de votre choix. Elles sont esthétiquement agréables et offrent une base pour les plantes grimpantes.

Couverture et confidentialité

Par rapport aux patios couverts, les pergolas n’ont en fait pas de toit. Si vous souhaitez protéger vos meubles contre les intempéries, une structure couverte est probablement la meilleure option pour vous. Si vous recherchez l’intimité, une structure couverte vous permet de construire des murs pour vous protéger des voisins indiscrets.

Prix et calendrier

Les pergolas vont être plus abordables que les structures couvertes. Les structures couvertes prendront également beaucoup plus de temps à construire. N’oubliez pas que vous devrez obtenir un permis pour une structure couverte.

Quelle structure couverte est la meilleure pour votre jardin ?

Si votre objectif principal est d’obtenir un espace pratique et ombragé, une structure couverte est un bon choix pour votre jardin. Ces grandes structures peuvent en effet permettre d’économiser sur les coûts énergétiques si elles sont placées dans un endroit particulièrement ensoleillé.
Si votre pièce est exposée à la chaleur du soleil, placez la structure couverte à côté de cette zone. Vous pouvez également intégrer un éclairage et des ventilateurs, ce qui rend l’espace plus confortable et plus agréable.

Les pergolas, en revanche, sont beaucoup plus design. Construites en bois de haute qualité, elles sont magnifiques dans un espace de cour et peuvent être teintées pour s’adapter à votre vision du design de votre espace. Lorsqu’elle est bien entretenue, sa structure solide peut apporter de l’ombre à votre jardin pendant de nombreuses années.
Vous pouvez y fixer divers appareils d’éclairage pour utiliser l’espace à tout moment de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *