La qualité de l’air se dégrade en Champagne-Ardenne

foret en été

Avec l’arrivée de la chaleur, AtMO Grand Est a indiqué que la qualité de l’air dans la région se dégrade.

En effet, suite à l’épisode de canicule qui traverse le pays cette semaine, l’association en charge de la surveillance de cette qualité incrimine la pollution à l’ozone. Cette organisation a été mandatée par le ministère de l’Environnement pour cette tâche dans la région.

Mise en garde

La région Champagne-Ardenne subit un épisode de pollution à cause de l’ozone. En effet, cette forme de pollution qu’il ne faut ne pas confondre avec l’ozone de la “couche d’ozone“, est générée par la combinaison de différentes pollutions associées à la chaleur et le manque de vent actuel. La pollution a différentes sources comme les émissions du trafic routier ou encore la pollution industrielle.

La note sur 10 attribuée à la qualité de l’air ce jour est de 8, soit mauvaise pour les villes de
Les conséquences sur la qualité de l’air de la vague de chaleur qui s’abat sur la France cette semaine commencent à se faire sentir. L’organisme chargé par le ministère de l’environnement de surveiller cette qualité, AtMO Grand Est, prévient : Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Troyes et Saint-Dizier. Il en sera de même demain où les risques de chaleur se maintiennent.

Prendre soin de votre santé

Il est conseillé d’être prudent, d’éviter de faire du sport dehors, surtout pour les asthmatiques et les personnes âgées. Pensez également à rester à l’ombre, bien manger et bien vous hydrater.
Pour se faire, favoriser les fruits comment aliments bien-être et l’eau comme boisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *